Description
Les Coteaux des Girondales se situent entre La Roche-Sur-Foron et Annecy, dans le sympathique village de Villaz . Ce jeune domaine est conduit en agriculture biologique par Francis Rousset, vigneron libre et heureux.

Autrefois grand voyageur, puis libraire à Aix-les-Bains, ce haut-savoyard se reconvertit en 2016 au métier d’artisan vigneron.
Après une formation en viticulture et œnologie en Bourgogne, conjuguée avec une expérience dans le vignoble genevois et dans la Combe de Savoie, il plante à Villaz principalement des cépages locaux sur trois hectares: Jacquère, Altesse, Roussanne, Gamaret, Mondeuse, Persan, Douce noire, Pinot Noir et Chardonnay.
A l’instar de son créateur, les vins sont libres, purs et aériens. Les macérations sont courtes. Il n’y a pas de bois au chai, ni d’intrants lors des vinifications, rien qu’un un peu de soufre à la mise en bouteille qui protègeront votre vin.
Jonona 2022
100% Jacquère
En 2022, la Jacquère a davantage de richesse et de gourmandise qu’en 2020. C’est un vin blanc vif et désaltérant à la matière peu concentrée mais très digeste.
Jonona apportera une fraîcheur extrême sur la fondue moitié-moitié Suisse ou une raclette de Savoie.