QUI DIT SUPERBE RÉCOLTE, DIT PRIMEURS À BOIRE SANS SOIF !
Jeudi 19 NOVEMBRE 2020, je vous propose une soirée dégustation commentée festive autour de trois vins de terroir, fraîchement vendangés et vinifiés, qui vous donneront le tempo du millésime 2020 et d’une assiette gourmande.
Le Beaujolais Village de Raphaël Chopin
Croquant, salivant et sans SO², toujours issu de la parcelle de cœur de Raphaël, située à la Savoye sur le village Lantignié. Plantées par son grand père il y a 60 ans, ces vieilles vignes sont idéales pour sa cuvée en primeur, toute en finesse, qui reflète son terroir argilo granitique et son travail délicat.
Le Côtes-du-Rhône Nouveau de Marcel Richaud
Gouleyant avec ses arômes de fruits rouges acidulés et friand avec sa finale légèrement poivrée, issu de 70% de Grenache et 30% de Syrah, provenant des terroirs de Sousville et des Travers, situés au nord ouest du village de Cairanne. Les sables et les limons calcaires qui le composent ont permis à la famille Richaud de produire un côtes du Rhône juteux et plein de fruit. La qualité exceptionnelle des jus les a convaincus de vinifier le millésime 2020 sans SO².
“Blanc comme Neige” du Domaine Lafage
Premier Muscat de Rivesaltes de l’année mis en bouteilles dès la fin des vendanges, le Muscat de Noël se déguste dès le troisième jeudi de novembre. Comme tous les Primeurs, ce Vin Doux Naturel a la particularité d’offrir toute la fraîcheur et tous les arômes du raisin juste cueilli.
Les vins seront accompagnés d’une assiette typique du beaujolais, composée de saucisson au gene et fromage.
Prix de l’assiette et des 3 verres: 16€
Inscriptions exclusivement en ligne dans la limite places disponibles afin de vous protéger comme il se doit.