Description
Ce Gin est né d’un partenariat entre Alexandre You, mixologue toulousain, animé par le défi fou de créer son propre spiritueux et Benoit Serres, artisan distillateur depuis 5 générations à Villefranche-de-Lauragais (31), dont le père est créateur de la première liqueur de violette dans les années 1950.
Un gin premium français

Belle coopération entre Alexandre You et Benoît Serres.
Passionnés de leurs racines occitanes, les deux hommes ont souhaité s’affranchir des codes de distillation classique à l’anglaise pour proposer des accords nouveaux, réalisés à partir de plantes locales.
Dans leur belle région toulousaine, on cultive de la violette et de la spiruline. Ces deux plantes viennent agrémenter le genièvre.
Mais le secret de leur recette réside dans un mélange de plantes aromatiques dénichées chez un fournisseur de la Montagne Noire, situé sur les hauteurs de Carcassonne, à quelques kilomètres de l’atelier de distillation. Pour résumer, le Point G, c’est onze ingrédients assemblés, avec la violette et la spiruline comme ligne essentielle. La violette offre un aspect gourmand et floral au Gin, tout en apportant une certaine rondeur. La Spiruline quant à elle, procure le côté marin et chlorophyllien.
Ce savoureux mélange entre terre et mer, donne naissance au Gin nommé le Point G.