Description
Le Domaine des Hautes Glaces, c’est un lieu idéal situé en pleine nature dans le village perdu de Saint Jean d’Hérans, sur le plateau du Trièves près de Grenoble.
Frédéric Révol et son équipe y produisent un fabuleux whisky de terroir et des eaux-de-vie. La démarche holistique s’appuie sur le rêve de son fondateur: produire des céréales localement, proprement et en tenant compte des ressources du territoire. Toutes les opérations sont réalisées sur place, qu’il s’agissent du maltage, des fermentations, de la distillation ou des élevages en barrique. Conscients des trésors naturels constitués par le climat et l’altitude des lieux, toute la production des flacons des Hautes Glaces s’effectue en harmonie, sans chimie, en s’appuyant sur des énergies renouvelables, et en veillant au recyclage des déchets. La gamme se compose du d’un Single Malt et d’un Single Rye, mais aussi d’éditions limitées, qui vieillissent tranquillement dans le chais de la ferme distillerie et dans leurs nouveaux locaux du Col de Cornillon.
Ceros 2015 Single Rye Organic Whisky
Single Cask limité à 1150 cols de 70 cl embouteillés en avril 2020.
Seigle de la moisson 2015 du Climat les Gabert .
Double distillations à feu nu réalisées en Juin 2016. (Wash still de 24hl, Spirit still de 7hl)
Vieillissements en fût roux de Vin Jaune et Cognac.
Embouteillé sans filtration à froid ni additif.
Ce whisky français certifié AB est un “Brut de fût”. Cela signifie qu’il a été embouteillé à son degré d’élevage: 53%.
COULEUR : feuille d’automne
NEZ : les premières volutes de tartes aux prunes, de céréales caramélisées et d’épices gourmandes sont équilibrées par des notes plus fraîches et aériennes, du gingembre râpé et du piment doux. En laissant le temps passer, remontent des odeurs de sous bois et de bâton de réglisse.
BOUCHE : l’attaque est grasse et ronde, d’abord suave, tarte aux pruneaux, raisins de Corinthe, une étonnante minéralité structure ensuite la bouche autour de notes épicées (curry) et confites, et invite au voyage: un goût de vieux gréement et sa touche saline.
FINALE : longue et douillette, toute en chaleur et en douceur…
Conseil dégustation : à boire chambré.
Sans filtration à froid ni additif. La couleur de Ceros est naturelle.
Cliquez pour tout savoir le Domaine des Hautes-Glaces