Description
Jean-Christophe Pellerin est installé dans la Plaine de l’Ain dans le Bugey depuis 2000. Avec ses deux fils, il conduit un domaine de 5 hectares en bio et biodynamie. Les vignes se situent sur les villages de Lagnieu et Saint Sorlin en Bugey.
Les différents cépages cultivés sont le Gamay, le Pinot Noir et la Mondeuse pour les rouges et l’Altesse, l’Aligoté, le Chardonnay, le Viognier et la Roussanne pour les blancs.
Selon le millésime, l’artisan-vigneron n’hésite pas à assembler ses raisins afin de résoudre la belle équation de l’équilibre, et offrir à nos palais des vins expressifs, émouvants, vivants.
Melting-Pot 2020
Ce rouge naturel naît du déroutant assemblage de raisins Mondeuse 50% et Merlot 50%. Les sols se composent de moraine glacière et alluvions rhodaniens. Il dévoile une robe sombre avec des reflets violets. Il révèle un nez de fruits rouges comme la framboise ou le cassis promet une extrême gourmandise. Promesse tenue! Sa bouche est ronde, ample avec un fruité apporté par la Mondeuse, très gourmand. Mondeuse et Merlot s’accordent à merveille! Il sera un fabuleux compagnon sur des viandes rouge, braisées ou de la Charcuterie

Jean-Christophe Pellerin inspecte ses jeunes vignes sur les hauts de Lagnieu
Vinification sans intrants, levures indigènes
Elevage en fut de chêne 6 mois
Production annuelle : 2 400 bouteilles