syrah et mondeuse

Bal masqué Syrah Mondeuse du 1er au 19/3/17

Dédié à la Syrah et la Mondeuse noire, ce passeport se veut pédagogique et ludique.
Il s’adresse à tous ceux qui sont tombés amoureux de la Mondeuse, car ils ont eu la chance de la découvrir, sublimée par des vignerons qui l’ont comprise : rendement limité, vendange tardive. Force est de constater qu’elle est capable d’exprimer des vins très structurés, tanniques, colorés et aromatiques en vieillissant (cassis, violette, iris, épices…).
Ce passeport s’adresse aussi à ceux qui pensent encore que c’est un horrible vin vert et acerbe. Qu’ils se laissent surprendre ! La Mondeuse étant la grand-mère de la Syrah, c’est avec ces deux cépages que nous allons jouer à former notre jugement.
Après un éveil des papilles impulsé par la Mondeuse de « Chignin Vieilles Vignes » d’André et Michel Quenard, les verres seront présentés 2 par 2 et les bouteilles cachées. Vous aurez devant vous 1 verre de Mondeuse + 1 verre de Syrah !
Pour le premier tandem, le millésime 2013 sera mis à l’honneur, avec un verre de Mondeuse de Montagnieu (Bugey), confronté à un verre du célèbre St-Jo (Appellation Saint-Joseph Contrôlée). Puis nous remonterons le temps jusqu’en 2011, avec « La Brova », la belle savoyarde fière d’Arbin de Louis Magnin, comparée à la cuvée confidentielle des Sérines d’OR, tout spécialement venue du sud de Lyon, (IGP Collines Rhodaniennes).
Amusons-nous !
Les 5 verres et amuse-bouche : 18€

SUR RESERVATION :

En semaine : pendant les horaires d’ouverture + possibilité de nocturne jusqu’à  21h sur demande.

Le samedi  de  10h à  17h non stop.